| saint valentin ?!! | |
|
+8ultramadrid dioxydnitro yuup the punisher Sh@d jonas0488 loubloub Rasengan 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rasengan sanin
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Salowa L’État Du WSiste. : Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 18/10/2007
information WS niveau: Comportement Du WSiste.: (200/200) clan: Akatsuki
| Sujet: saint valentin ?!! Mar 12 Fév 2008, 4:11 pm | |
| - Citation :
- L'origine de la Saint-Valentin
le 14 février, c'est la Saint-Valentin, comme chaque jour du calendrier catholique fête un saint. Et les saints sont toujours patrons de quelque chose. Patron d'un lieu, d'une corporation ou d'une organisation. ... Et l'église a fait de saint Valentin le patron des fiancés. quel est votre point de vue sur cette fète (avis personnel+ point de vue religieux) ? merci | |
|
| |
loubloub jounin
Nombre de messages : 532 Age : 37 Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 10/10/2007
information WS niveau: Comportement Du WSiste.: (200/200) clan: physiciens
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mar 12 Fév 2008, 4:26 pm | |
| a mon avis le saint valentin est une chance pour exprimer notre amour pour autrui vue que notre nature humaine trouve un grand plaisir en reservant un jour de notre vie à soie et à celui qu'on aime le plus dans le monde
coté religieux on sait nous tous qu'il n ya po parmi nos cultures ce genre de fete car c'est un jour créer par des chrétiens
le jour du saint valentin ne fait de mal à personne alors pourquoi ne pas le feter
NB : mais je ne suis pas d'accord avec les gens qui sort avec n'importe qui et le fete relativement aux chretiens ana je parle juste du bon sentiment qu'on ressent ainsi
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008, 10:03 pm, édité 1 fois | |
|
| |
jonas0488 shuinin+
Nombre de messages : 223 Age : 36 Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 23/09/2007
information WS niveau: Comportement Du WSiste.: (190/200) clan: Vizards
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mar 12 Fév 2008, 4:53 pm | |
| Le saint valentin n'a jamais figuré dans notre tradition, ni dans notre religion, tout ça c'est nouveau. Personnelement je m'interesse pas à ça, ce qui me fait de la peine c'est que les marocains donnent plus d'importance a ces fetes que leur propre fêtes. la majorité des fêtes chrétien je l'ai aime pas, et vraiment sa me fait mal tout ça. Coté sentiment, l'amour s'exprime chaque jours, pas seulement dans une journée spécial. w surtt comme ce que ta dit brahim que " le saint Valentin est le patron des fiancés " donc je vois que on est pas concerné sauf si quelqu'un içi est marié lol. Les filles ne soyez pas furieux contre moi mais c'est mon avis je sais que vous aimez le saint valentin alors bon saint valentin men daba w alah yjib likoum liy fhemkoum w tfehmouh | |
|
| |
Rasengan sanin
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Salowa L’État Du WSiste. : Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mar 12 Fév 2008, 5:08 pm | |
| je te partage ton point de vue khay youness, vraiment t as tout dis.. puisque la saint valentin a ces origines chretiennes alors nous les musulmans on n'a rien a voir avec cette fete .. l'idée d'exprimer son amour est géniale mais on ne doit pas le faire comme le font les autres ..parce qu'on doit etre independants d'eux et on doit exprimer notre amour a notre manière et dans temps qu'on désire et meme avec le nom qu'on choisis .... on peut par exemple consacrer un jours (autre que 14 fevrier) avec un autre nom pour feter son amour .. bach mantsamawch mou9alidine c'est à dire mougayadine merci a toi egalement loubna pour ta repnse | |
|
| |
jonas0488 shuinin+
Nombre de messages : 223 Age : 36 Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mar 12 Fév 2008, 5:24 pm | |
| tout a fait daccord. alors on choisi un jour w on l'appel comme on veut w ou on veut w on faite ça. qu'en pensez vous du 32 février? | |
|
| |
Sh@d Administrateur
Nombre de messages : 2066 Age : 38 Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 08/01/2006
information WS niveau: Mangaka & Gamer Comportement Du WSiste.: (200/200) clan: Kaguya
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mar 12 Fév 2008, 5:45 pm | |
| avecvous brahim et younes | |
|
| |
Rasengan sanin
| |
| |
the punisher shinigami
Nombre de messages : 724 Age : 39 L’État Du WSiste. : Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 01/10/2006
information WS niveau: Comportement Du WSiste.: (200/200) clan: Soul Society
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mar 12 Fév 2008, 6:30 pm | |
| | |
|
| |
yuup shuinin+
Nombre de messages : 437 Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 22/10/2007
information WS niveau: Comportement Du WSiste.: (170/200) clan: ws-clan
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mar 12 Fév 2008, 9:58 pm | |
| tbrklah 3lik a youns tu a lisé ds mé pensé, c bien analysé et exprimé , et j pt rien ajouté de plus sauf de dire je partage ton point de vu | |
|
| |
dioxydnitro sanin
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Emploi : 14th squad captain L’État Du WSiste. : Humeur Du WSiste : Renseignements Sur Le WSiste. : super Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mar 12 Fév 2008, 10:03 pm | |
| khay younes j'ai pas encore lu ta reponse 7it twila mais d'apres les amis je te felicite t'as dit ce que je voulais dire bravo | |
|
| |
Rasengan sanin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mar 12 Fév 2008, 10:11 pm | |
| heureux parce que tous les amis sont en bon santé merci les amis pour vos réponses | |
|
| |
loubloub jounin
Nombre de messages : 532 Age : 37 Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mar 12 Fév 2008, 10:13 pm | |
| oui c vrai chacun de nous à son propre point de vue et ce que je crois je l'ai dit alors joyeux saint valentin à toutes et à tous:heart: , meme si ça ne vous interesse pas les gars | |
|
| |
jonas0488 shuinin+
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mar 12 Fév 2008, 11:52 pm | |
| merci loubna, tu es la seul li ka daf3i 3la 7e9ek ( a finekoum a les filles 7echmanine:lol! mais bon je respect tout point de vue de toutes personne . w joyeux saint valentin à toi aussi w à tout le monde. | |
|
| |
Rasengan sanin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mer 13 Fév 2008, 12:10 am | |
| - jonas0488 a écrit:
- w joyeux saint valentin à toi aussi w à tout le monde.
je vois un paradoxe ici akhoya youness....une fois tu dis tu ne crois pas au saint valentin et une autre fois tu salut les filles avec le nom du saint valentin?! frachement j'ai pas bien saisis ton idée Cordinalement | |
|
| |
ultramadrid sanin
Nombre de messages : 1850 Age : 38 Localisation : l3assima Emploi : waloooo Loisirs : dormir L’État Du WSiste. : Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mer 13 Fév 2008, 7:48 am | |
| makayjini saint valentin walou ou mam7tajouch bach n exprimé mes sentimen | |
|
| |
loubloub jounin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mer 13 Fév 2008, 12:36 pm | |
| | |
|
| |
Sh@d Administrateur
Nombre de messages : 2066 Age : 38 Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 08/01/2006
information WS niveau: Mangaka & Gamer Comportement Du WSiste.: (200/200) clan: Kaguya
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mer 13 Fév 2008, 12:44 pm | |
| | |
|
| |
ultramadrid sanin
Nombre de messages : 1850 Age : 38 Localisation : l3assima Emploi : waloooo Loisirs : dormir L’État Du WSiste. : Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mer 13 Fév 2008, 5:53 pm | |
| - loubloub a écrit:
- w chnou me7taj alors???
mam7taj walou wa lillah l7amd walakin had saint valentin chi 7aja la 3ala9a | |
|
| |
Sh@d Administrateur
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mer 13 Fév 2008, 5:54 pm | |
| | |
|
| |
jihane WS d"honneur
Nombre de messages : 511 Age : 37 Localisation : quelque part ou partout c'est nul part Emploi : kat9ra Loisirs : la lecture Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mer 13 Fév 2008, 9:58 pm | |
| tou a fé avec toi abdo le saint valentin é 1 jour pour exprimé lé sentimen d'amour entre dé personnes mé pour moi had nhar makayn la f lé tradition dialna la f lisslam asslan w ila bghina ngolo chi 7aja d'amour maghadich tsnaw had le jour bach ngolha hit lli katbghih atgolhalih 3la tol l3ma machi f 1 jour spécial w en plus l'amour katban f tassarofat machi 1 ptit mot lli wlla kaytgal entre lé gens bhal 1 salut wlina kansm3oh bzaf htta mabin lé petis | |
|
| |
Rasengan sanin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mer 13 Fév 2008, 10:12 pm | |
| bravo et merci jihane t'es aussi en bonne santé | |
|
| |
ultramadrid sanin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Mer 13 Fév 2008, 10:28 pm | |
| - jihane a écrit:
- tou a fé avec toi abdo
le saint valentin é 1 jour pour exprimé lé sentimen d'amour entre dé personnes mé pour moi had nhar makayn la f lé tradition dialna la f lisslam asslan w ila bghina ngolo chi 7aja d'amour maghadich tsnaw had le jour bach ngolha hit lli katbghih atgolhalih 3la tol l3ma machi f 1 jour spécial w en plus l'amour katban f tassarofat machi 1 ptit mot lli wlla kaytgal entre lé gens bhal 1 salut wlina kansm3oh bzaf htta mabin lé petis l3eeeeez a khti jihan | |
|
| |
jihane WS d"honneur
Nombre de messages : 511 Age : 37 Localisation : quelque part ou partout c'est nul part Emploi : kat9ra Loisirs : la lecture Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Jeu 14 Fév 2008, 11:58 am | |
| é c la pur vérité wllah | |
|
| |
jonas0488 shuinin+
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Jeu 14 Fév 2008, 12:20 pm | |
| khay brahim j'ai dit joyeux saint valentin machi lik 7it 3arfek tu n'es pas interessé , parcontre je le dit à ceux qui crois, faut respecté les avis des autres. c sur sa m'interesse pas sinon j'aurai pas dit tout ça au debut. faut savoir etre gentille envers les autres c'est tout . w joyeux st valentin encore mais pas à toi brahim . | |
|
| |
Sh@d Administrateur
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Jeu 14 Fév 2008, 1:39 pm | |
| | |
|
| |
loubloub jounin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Jeu 14 Fév 2008, 2:32 pm | |
| la bonne santé men 3and allah a khay brahim machi f un avis et jy tiens bcp merci jonas bon saint valentin a toi aussi et merci aussi pour tt le respect que tu me dois quant à toi si brahim dirha fine tjik | |
|
| |
Rasengan sanin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Jeu 14 Fév 2008, 6:39 pm | |
|
Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008, 7:10 pm, édité 2 fois | |
|
| |
Rasengan sanin
| |
| |
zaki0s88 anbu
Nombre de messages : 770 Age : 36 Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA Emploi : ki9ra Loisirs : Mouvement Ultra,jouwala & t7arbin Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 02/02/2008
information WS niveau: Comportement Du WSiste.: (130/200) clan: ws-clan
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Jeu 14 Fév 2008, 11:22 pm | |
| قال الله تعالى{ ورهبانية ابتدعوها ما كتبناها عليهم
قال الله سبحانه{ اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا
له، قال الله تعالى{ ومن يبتغ غير الإسلام دينا فلن يقبل منه وهو في الآخرة من الخاسرين
.. ثم إن الله شرع لعباده المؤمنين من الأعياد ما يستغنون به عن تقليد غيرهم، فقد روى أبو داود والنسائي وغيرهما بسند صحيح عن أنس ـ رضي الله عنه ـ قال: قدم النبي صلى الله عليه وسلم المدينة ولهم يومان يلعبون فيهما، فقال: ( قد أبدلكم الله تعالى بهما خيرا منهما: يوم الفطر والأضحى). قال الحافظ ابن حجر ـ رحمه الله ـ : واستنبط منه كراهة الفرح في أعياد المشركين والتشبه بهم إخواننا وأخواتنا أهل الإسلام ممن يشارك في شيء من مظاهر الاحتفال الآنفة الذكر وقفة معاتبة، فنقول:
- إنكم اليوم يا من تحتفلون بهذا اليوم ـ عيد الحب
وما شابهه ـ لحاجة في نفوسكم، ولكن الذي أظنه بكم بما عندكم من فطرة توحيدكم لله تعالى، إنكم لو علمتم الخلفية الدينية لهذا الاحتفال وما فيه من رموز الابتداع أو الشرك بالله، والتظاهر بأن معه إلهاً آخر ـ تعالى الله عن ذلك علواً كبيراً ـ لأدركتم فداحة خطئكم وشناعة توجهكم وتأثركم.
- ومما قرره أهل العلم: انه لا يجوز للمسلم أن يقبل
أي إهداء أو طعام صنع لمناسبة عيد من أعياد الكفار، ولهذا فإن من المتعين على الآباء والأمهات أن يلاحظوا هذا الأمر على أولادهم، وخاصة إذا رأوا من بناتهم تخصيص اللباس الأحمر في ذلك اليوم البلايز والجاكيت والجوارب والأحذية، وهكذا لو طلبوا منهم شراء الورود والبطاقات الخاصة بذلك اليوم، فيبينوا لهم حقيقة الأمر بأسلوب شرعي تربوي مقنع.
- كما أننا نعتب
عتبا كبيرا على من يتاجر من المسلمين برموز الاحتفالات بأعياد الكفار باستيرادها أو تصنيعها، كالذين يتاجرون بالزهور وتوفيرها في ذلك اليوم على صفة مخصوصة، أو أصحاب محلات الألعاب وتغليف الهدايا، فإن متجارتهم تلك ببيعهم ما يساعد على الاحتفال بأعياد الكفار ويتخذ ذريعة إليها، لا ريب انه من التعاون على الإثم والعدوان والمشاركة في نشر عقائد الكفار، وبحمد الله فإن لهم سعة وفسحة في غير ما يتخذ للاحتفال بأعياد الكفار لو أرادوا ذلك.
ومما ينبغي أن ينبه إليه هنا أيضا ما يتوجب على حملة الفكر وأهل الإعلام من المسلمين من قيامهم برسالتهم في حماية حياض الإسلام الفكرية من أن يعبث بها نظراؤهم ممن يكيد للإسلام وأهله.
ولنختم حديثنا هذا بفتوى شرعية للعلامة الجليل والفقيه الكبير الشيخ محمد بن صالح العثيمين ـ رحمه الله ـ حيث سئل عن الاحتفال بما يسمى (عيد الحب) والمشاركة فيه، فأجاب رحمه الله: الاحتفال بعيد الحب لا يجوز لوجوه: الأول: انه عيد بدعي لا أساس له في الشريعة. الثاني: انه يدعو إلى العشق والغرام. الثالث: انه يدعو إلى اشتغال القلب بمثل هذه الأمور التافهة المخالفة لهدي السلف الصالح رضي الله عنهم. فلا يحل أن يُحْدَث في هذا اليوم شيء من شعائر العيد، سواء كان في المآكل أو المشارب أو الملابس أو التهادي أو غير ذلك. وعلى المسلم أن يكون عزيزا بدينه، وان لا يكون إمعة يتبع كل ناعق | |
|
| |
jihane WS d"honneur
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Jeu 14 Fév 2008, 11:33 pm | |
| merci zakios c vrement interessan | |
|
| |
zaki0s88 anbu
Nombre de messages : 770 Age : 36 Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA Emploi : ki9ra Loisirs : Mouvement Ultra,jouwala & t7arbin Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 02/02/2008
information WS niveau: Comportement Du WSiste.: (130/200) clan: ws-clan
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Jeu 14 Fév 2008, 11:49 pm | |
| - jihane a écrit:
- merci zakios c vrement interessan
merci bcp hada wajib w en plus pour que tt le mand ye3ref c qoi se 3ide la car c vrement khayeb bzf w bel khosose ila rje3na l asle dialo | |
|
| |
ultramadrid sanin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Ven 15 Fév 2008, 9:58 am | |
| | |
|
| |
fadoua_glimmer shiunin
Nombre de messages : 101 Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 29/11/2007
information WS niveau: Comportement Du WSiste.: (200/200) clan: ws-clan
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Ven 15 Fév 2008, 12:13 pm | |
| for brahim: tu dois respecter les gens convaincu par leurs positions.
| |
|
| |
Sh@d Administrateur
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Ven 15 Fév 2008, 12:20 pm | |
| ka | |
|
| |
Rasengan sanin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Ven 15 Fév 2008, 12:34 pm | |
| merci pour nassii7a fadoua mais j'ai respecté les gens je commente seulement les contradictions des points de vues...et je voulais vraiment pas réentrer dans ce sujet et c'etait presque calmé et mtn tu essaie de le rechauffer mafhamtekch ... si t'as d'autres choses a dire merci de le dire dans un message privé .. | |
|
| |
Sh@d Administrateur
| |
| |
ultramadrid sanin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Ven 15 Fév 2008, 1:48 pm | |
| | |
|
| |
jihane WS d"honneur
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Ven 15 Fév 2008, 2:47 pm | |
| malkom mkbarin tar7 lli bgha y7tafal bchi7aja yhtaf biha w lli mabghach htta howa blach mé hna rahom bayno lina sabab w lassl dial had st valentin w bayno lina chnou kaygol lisslam f hatchi é chjaqu1 ydir lli bgha c tt | |
|
| |
othman-b jounin
Nombre de messages : 539 Age : 39 Loisirs : football L’État Du WSiste. : Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 17/07/2007
information WS niveau: Comportement Du WSiste.: (200/200) clan: Vizards
| Sujet: !!!! Ven 15 Fév 2008, 3:46 pm | |
| | |
|
| |
Sh@d Administrateur
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Ven 15 Fév 2008, 3:48 pm | |
| - othman-b a écrit:
- c vre
3ach menchafek , | |
|
| |
othman-b jounin
Nombre de messages : 539 Age : 39 Loisirs : football L’État Du WSiste. : Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 17/07/2007
information WS niveau: Comportement Du WSiste.: (200/200) clan: Vizards
| Sujet: !!! Ven 15 Fév 2008, 3:52 pm | |
| layhafdk a khay omar l3azz | |
|
| |
loubloub jounin
| |
| |
Sh@d Administrateur
| |
| |
Rasengan sanin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Sam 16 Fév 2008, 10:51 am | |
| | |
|
| |
fadoua_glimmer shiunin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Sam 16 Fév 2008, 4:57 pm | |
| for brahim; i'm too sorry brahim,as i wrote the msg without savoir chno wa9é3.because i just learnt the first page.ok?so don't be nervous or unhappy !!!!!!!!!
| |
|
| |
Rasengan sanin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Sam 16 Fév 2008, 7:32 pm | |
| - fadoua_glimmer a écrit:
- for brahim;
i'm too sorry brahim,as i wrote the msg without savoir chno wa9é3.because i just learnt the first page.ok?so don't be nervous or unhappy !!!!!!!!!
likay3jbni f tes reponses howa l cocktail diyal les lanques likaykoun fihoum ghir kouni hania a fadoua "i am neither nervous nor unhappy.. but i'm glade to be between you in this forum" ((kijitek f l anglais?! )) | |
|
| |
fadoua_glimmer shiunin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Sam 16 Fév 2008, 8:14 pm | |
| you know something?you are one amon the important individuals who urge this forum to the best,really,this latter without you and....is monotonous | |
|
| |
the punisher shinigami
Nombre de messages : 724 Age : 39 L’État Du WSiste. : Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Sam 16 Fév 2008, 8:17 pm | |
| | |
|
| |
fadoua_glimmer shiunin
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Sam 16 Fév 2008, 8:36 pm | |
| (among) instead of (amon).lol concerning your sentence,without thinking i can say that is vicious 9tala.lol
| |
|
| |
Sh@d Administrateur
| Sujet: Re: saint valentin ?!! Sam 16 Fév 2008, 8:40 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saint valentin ?!! | |
| |
|
| |
| saint valentin ?!! | |
|