Sh@d Administrateur
Nombre de messages : 2066 Age : 38 Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 08/01/2006
information WS niveau: Mangaka & Gamer Comportement Du WSiste.: (200/200) clan: Kaguya
| Sujet: Les animaux légendaires Lun 14 Avr 2008, 6:40 pm | |
| Les animaux légendaires
Présentation brève de quelques animaux légendaires
| | | | Le Chipique
Le chipique est un monstre aquatique mi-serpent, mi-crocodile, qui vit en Afrique au fond du Zambèze près du lac Victoria. Il retourne les pirogues et entraine leurs occupants au fond, et ils disparaissent à jamais... Sceptiques face aux récits des indigènes, quelques explorateurs européens l'auraient pourtant vu au XIX ème siècle.
La Vouivre
La vouivre habitait en Franche-Comté, Bourgogne et dans le Berry. C'est un serpent ailé au corps de flammes. Elle porte une escarboucle, pierre précieuse, sur le front, qu'elle dépose près des puits ou des fontaines où elle se baigne. Celui qui la lui prend devient très riche, cependant cette gardienne des ruines et des trésors est très vigilante.
Le Yéti
Des alpinistes anglais étaient partis en 1921 dans l'Everest. Leurs sherpas, voyant une emprunte dans la neige, sont tombés à genoux en criant "Metch Kangmi" ( L'être des neiges). L'abominable homme des neiges voyait le jour dans la presse. Il semblerait que l'animal appelé Yéti par les népalais soit soit le Chutrey de 3 mètres végétarien, soit le Metrey mangeur d'hommes d'1m80.
Le Phénix
Selon Hérodote, cet oiseaux vivait en Egypte. Il a la taille d'un aigle, le plumage rouge et or, et ne se montre que tous les 500 ans aux habitants d'héliopolis (la ville du soleil). Avant sa mort il s'enferme dans un cocon de myrrhe et d'encens, duquel il renaissait. Il posait alors le cocon sur l'autel du soleil et le brûlait. C'est pourquoi on dit qu'il renait de ses cendres.
La Licorne
Ce cheval à corne alimente de nombreuses légendes. AuMoyen Age, on pensait que seules les jeunes filles pouvaient l'approcher, et que sa corne purifiait l'eau et neutralisait les poisons. Son seul ennemie est l'éléphant.
La Sirène Dans l'antiquité, les sirènes étaient des femmes-oiseaux vivant sur une île en Méditerranée. Elles chantaient d'une voix ensorcelante pour attirer les marins, qui s'échouaient sur les récifs en tentant de les rejoindre. Orphée annula leur pouvoir grâce à sa lyre magique. Au Moyen-Age, elles devinrent des femmes-poissons et continuèrent d'alimenter les légendes. Selon certains scientifiques, il s'agirait de lamentins que les marins auraient confondus.
Le sphinx
A l'entrée de Thèbes vivait le sphinx. De sa mère Echidna il a hérité une tête de femme, de son père Typhon une queue de dragon, et comme sa soeur il a un corps de lion. Il posait une énigme aux voyageurs et s'ils ne savaient pas répondre, il les mangeait. Oedipe l'affronta. Le sphinx lui demanda "Quel est l'êtyre qui marche tantôt à deux, tantôt à trois, tantôt à quatre pattes, et qui est moins fort quand il marche à quatre pattes?" Oedipe répondu. LE sphinx lui posa alors une seconde question:"Quelles sont les deux soeurs dont l'une engendre l'autre et dont la seconde engendre à son tour la première?" Oedipe eut à nouveau la bonne réponse alors le sphinx se jeta dans le vide et se tua. Oedipe fut alors proclamé roi de Thèbes.
(la premiere réponse est l'homme, et la seconde est le jour et la nuit, qui à l'époque étaient des divinités) |
| |
|
zaki0s88 anbu
Nombre de messages : 770 Age : 36 Localisation : meilleur coin du monde: L3ASSIMA Emploi : ki9ra Loisirs : Mouvement Ultra,jouwala & t7arbin Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 02/02/2008
information WS niveau: Comportement Du WSiste.: (130/200) clan: ws-clan
| Sujet: Re: Les animaux légendaires Lun 14 Avr 2008, 7:01 pm | |
| 7ouriyate l ba7er mou7alwach kanet a khay oma3 mais les autres je pens kano, khososan tinine | |
|
dioxydnitro sanin
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Emploi : 14th squad captain L’État Du WSiste. : Humeur Du WSiste : Renseignements Sur Le WSiste. : super Date d'inscription : 16/10/2007
information WS niveau: Comportement Du WSiste.: (200/200) clan: Soul Society
| Sujet: Re: Les animaux légendaires Lun 14 Avr 2008, 11:15 pm | |
| moi auusi je peux creer un animal :
une fois quand j'etais quelque part d'eoigné j'ai vu une plume blanche tres grande qui brillait acrochée au sol apres quand j'ai ramené mes amis pour la voir elle avait disparu
ne croyez pas a ca les gars surtout les legendes
omar t'as oublié le monstre du lochness | |
|
zakaria shuinin+
Nombre de messages : 415 Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 08/08/2007
information WS niveau: Comportement Du WSiste.: (200/200) clan: physiciens
| Sujet: Re: Les animaux légendaires Mar 15 Avr 2008, 7:51 pm | |
| ana ra chefte aicha kndicha | |
|
loubloub jounin
Nombre de messages : 532 Age : 37 Humeur Du WSiste : Date d'inscription : 10/10/2007
information WS niveau: Comportement Du WSiste.: (200/200) clan: physiciens
| Sujet: Re: Les animaux légendaires Sam 19 Avr 2008, 12:28 am | |
| le dernier n'est po vrai n'est ce pas ??? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les animaux légendaires | |
| |
|