si je comprends bien ta question alors ce qui suit est justement sa réponse...
ceci dépend du degré d'amour.. s'il aime beaucoup cette personne jusqu'à l'adorer et ne pas pouvoir vivre sans elle il va dans ce cas donner la priorité à son amour envers elle ,meme si cet amour n'est pas dans l'interet de son bien aimé et pourra le blesser .. je m'explique;
prenons par exemple le cas d'un homme très pauvre qui aime beaucoup une femme et elle l'aime aussi mais pas comme il l'aime... comme cet homme est pauvre, il ne pourra pas lui offrir une vie confortable ..supposons qu'un autre homme qui est riche demande sa main et supposons qu'elle l'accepte... vu qu'elle aime le premier homme elle ira chez lui pour lui expliquer sa situation et demander pardon...c'est là qu'intervient la question est ce que son amour est plus important, ou bien l'intérêt de sa bien aimée....si il l'aime comme un fou il ne va pas accepter et il ne va pas comprendre ni pardonner son geste.. en revanche s'il ne l'aime pas beaucoup... il va se contenter de la reprocher un peu et par la suite il pourra la laisser vivre sa vie comme elle le souhaite...^_^
bien sur ce jugement n'est pas absolue; la personnalité de l'homme et surtout son esprit ont aussi un rôle dans sa réaction...
c'est mon point de vue selon la façon avec laquelle j'ai compris et analysé ta question si j'ai pas touché à la problématique posée par ta question je suis désolé et je ne peut pas faire mieux
Rasengan