Juventus: Un temps orienté à Gauche (Les Fighters avaient dans leur premières banderoles le symbole de la "clé Anglaise"), la curva bianconera dans les années 80 s'est dirigée vers la Droite. Présence de Croix Celtiques et de Symboles Fachistes jusqu'a l'interdiction de la Lega-Calcio, Nombreuses ont été les banderoles à caractères racistes
Livorno - Juve 04/05
Torino: A sigbaler que dans la Curva, les "Granata Korps" sont nés d'une séparation avec les Ultras Granata en 1985 pour motifs politiques. Le groupe est passé aux Journaux lorsque son représentant le plus important, le Yeti, a noyé un Marocain dans le Po. Dans la Curva du Toro, Nombreux ont été les oppositions avec les Ultras Granta à cause de divergences politiques. Aujourd'hui, La cohabition est possible depuis qu'ils ont laissé la Politique hors du stade.
Milan: Curva un temps orienté fortement à Gauche, Présence aujourd'hui d'un groupe de Droite, les Rams (Le Panneau Routier "défense de rouler à gauche a été leur symbole). La Curva reste quand même entre les mains de la Fossa dei Leoni et des Brigate Rossonere (Gauche) qui sont les groupes les plus nombreux et les mieux organisés de la Curva Sud.
Inter: Curva entièrement de Droite, Passée aux Infos pour des banderoles à caractères fortement racistes vis-à-vis des extra-communautaires. ("Hitler: Avant les Juifs, Maintenant les Napolitains" : Banderole qui a scandalisé le pays dans les années 90). Le groupe de Skinheads est également connu pour des actions hors des stades tels que des humiliations des clochards et des "Chasses aux Etrangers". Curva également connue pour ses "Crix de Singes" vers les joueurs de couleur.
Message destiné à Marc Zoro et Banderole : "Adolfo Presente"
Udinese: Comme beaucoup de Tifoseries du Nord-Est, La Curva Bianconera se trouve à Droite même si peu de symboles de Droite ont été affiché. Amis des Korps de Torino, Ils ont plusieurs fois montré leur soutien vis-à-vis du Yeti.
Varese: Très Orienté à Droite, le Groupe principal se nomme Blood and Honour. Des chants comparables au Ventennio (Hymne Fachiste) sont habituels dans leur secteur. Des Croix Celtiques et également Nazies ont été maintes fois exposées. A Repmarquer, Beaucoup de Bagarres avec des Tifoseries Rouges.
le BH Varese qui rend visite aux Amis de l'Inter à Livorno
Trieste: Des motifs historiques ont portés la Curva a être l'une des plus anticommunistes de l'Italie. Exposition de Croix Nazies et Symboles de la période Fachistes était quasi toujours exposés et à tous les matchs de Triestina, L'Inno di Mameli (Hymne Italien) est chanté. Dernièrement, Lors du match Italie v Slovénie à Trieste, Des bagarres ont éu lieu pour des motifs politico-historiques.
Verona: La curva veronese est passée de nombreuses fois aux Infos à cause de sa connotation Politique. En plus de l'exposition de Croix Celtiques et Nazies, Ils ont choqués le pays quand ils ont pendus un mannequin de Couleur noire alors que le club était sur le point de faire signer un joueur de couleur. Pour info, la Société Veronese a renoncé à l'achat de ce joueur. Nombreuses bagarres avec des tifoseries de Gauche, Dans les années 80', Nombreuse bagarres avec les Ultras Granata (Torino). Ils sont aussi connus pour leurs habituels crix de signes envers les joueurs de couleurs.
Lazio: Avec l'aigle comme symbole, opn se doutait de leur orientation politique, Mais avec la fondation, des Irriducibili, l'orientation vers la droite est évidente. Croix Nazies et Celtiques toujours présentes, Chants dédiées à Mussolini à chaque déplacement, Bagarres avec des Tifoseries de Gauches et l'immense banderole dédiée au "Tigre Arkan" ont toujours maintenu les Irriducibili au centre de l'attention des Médias. Ils sont jumellés à la Curva Veronese et sont également connus pour des actions hors des stades contre les Extra-communautaires.
Le Symbole des Irriducibili :
Roma: Un temps de Gauche, La Curva de la Roma a suib dans les dernières années une "fachisation". Après la fin dui groupe Commando Ultra Curva Sud à cause de motifs politiques, Divers groupes de Droite ont pris en main la Curva Sud. Les expositions de Symboles Fachistes lors de ces dernières années n'ont pas manqués.
La Curva Romanista lors de Roma Livorno (05)
Ascoli: Curva très "noire" et guidée par le groupe "Settembre Bianconero". Présence de Divers Symboles Nazis, Fachistes, Par dessus tout, lors du dernier derby face à Ancona et sa Tifoserie de Gauche. Aujourd'hui, on peut remarquer certains drapeaux de Palestine. Chants à tendances fachistes s'élèvent chaque dimanche des gradins, A remarquer, une forte amitié avec les Laziali.
Le Symbole de Settembre Bianconero
Reggina: Curva à tendence de Droite, Des chants et Symboles fachistes y ont déjà été exposés. Les Boys, groupe principal de la Curva sont très amis avex les Korps du Torino. Moins Politicisés, Le CUCN, A signaler comme petit groupe de supporters les Oltranzisti.
Palermo: La curva rosanero est très orientée à droite. En plus des habituels symboles de Droite, Ils ont été au centre de l'attention pour une bagarre politique avec la ministre Giovanna Melandri.
Voilà quelques descriptions des Tifoseries les Plus "Noires". Il y en a bien sur d'autres.